2015 - 2016

Championnat de France Jeunes

Le championnat de France Jeunes s'est déroulé la semaine du 10 au 17 avril à Gonfreville. Killian y a participé, 112 Benjamins ont concouru.
Après un début prometteur (2 nulles contre des adversaires avec 300 points elo de plus que lui), la suite s'est révélée plus difficile à tenir contre des adversaires de son niveau (en termes d'elo). Les joies du décalage horaire ont dû affecter l'endurance de Killian, qui gagne 2 parties et en perd 5. Il termine 94ème de la compétition avec 3/9, et réalise même une performance supérieure à son elo (45 points), ce qui est toujours signe d'un tournoi réussi.
Félicitations à Killian, c'est un résultat très encourageant pour sa première participation.

'Un jour, je serai champion de France... mais pas la nuit."

Nationale 5 Ronde 7

La dernière ronde des championnats par équipe s'est déroulée le 3 avril 2016 à Villefranche.
Il s'agissait de remporter le match contre Villeurbanne pour espérer finir au mieux en milieu de tableau.
Je suis le premier à finir avec une Tour de plus. Noël a l'avantage avec un pion très avancé, mais il donne une pièce et s'incline quelques coups plus tard. Du côté de Cyril, c'est tendu : des menaces de mat de part et d'autres. Mais il est plus rapide et mat en premier. Daniel plutôt mal finit par s'en sortir. La victoire est acquise. Reste Lionel qui, à court de temps, perd un Cavalier et abandonne en finale.
Le score est donc de 3-2 pour nous. Comme prévu, nous terminons la saison en milieu de tableau, en étant 17ème sur 34.
De son côté, la N4 affronte LOE et gagne 6-1. Malheureusement, la victoire d'Oullins sur Bourg empêche notre N4 de finir première, et doit se contenter de la 2ème place sur 8.

Nicolas

Résultats du tournoi jeunes

Une étape du circuit jeune s'est déroulée à Villefranche ce samedi 19 mars.
Malgré quelques soucis d'informatique le tournoi s'est bien passé avec une forte participation des jeunes caladois et quelques très bons résultats.
 

Lire la suite

Ligue jeunes

Quatre de nos jeunes ont concourru au championnat de Ligue Jeunes d'Oyonnax pendant ce premier week-end des vacances scolaires et le lundi. Il s'agit du championnat qualificatif pour le championnat de France.

Lire la suite

Nationale 3 Jeunes

Bravo les petits !

22 points sur 24 possibles ; c’est le nombre de points de parties marqués par l’équipe des jeunes caladois en entente avec Trévoux lors de la deuxième journée du championnat Nationale 3 jeunes du 24 janvier à Décines.

 

La journée débute bien avec une brillante victoire contre Décines 6 à 2, l'un des prétendants au titre.

 

Pour la cinquième ronde nos jeunes s’imposent facilement 8 à 0 contre la Tour de Salvagny.

Lors de la dernières partie notre équipe sera sans pitié contre Oullins avec un 8 à 0 qui soigne particulièrement le départage.

 

Bravo à Tristan, Kilian, Victor et Fabio qui ont su pendant toute cette journée garder la concentration et tout le sérieux nécessaires.

 

Merci à Christophe pour son accompagnement et son investissement.

 

Le rendez-vous est pris pour le 22 mai à Villefranche pour les 3 dernières rondes du championnat.

 

On espère que notre entente connaîtra la consécration avec le titre qui est à sa portée.

 

Les résultats complets sur le site de la fédération.

 

Didier

 

N3 jeunes