Actualité de Calade Echecs

Bienvenue sur le site de Calade Echecs, le club d'échecs de Villefranche sur saône ! Vous pouvez retrouver notre actualité sur cette page, et commenter les billets du blog.

Retrouvez également les perles de Calade Echecs ; rafraîchissez la page pour obtenir une nouvelle citation ou bien visitez celle-ci, elles y sont toutes.

CLUB FERME JUSQU’A NOUVEL ORDRE

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus, le club suspend toutes ses permanences. Elles reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 

Par conséquent tous les cours dispensés au club, jeunes et seniors sont suspendus jusqu’à  nouvel ordre.

 

Le championnat interne jeune du club du 4 avril est reporté

 

Toutes les compétitions fédérales sont arrêtées ou reportées

Le championnat de France jeune fortement compromis.

 

L’open du Beaujolais prévu le 13 et 14 juin est pour le moment annulé, il pourrait éventuellement avoir lieu les 20 et 21 juin.

 

 

Voici un communiqué de la FFE que vous pouvez voir en intégralité sur le site fédéral http://www.echecs.asso.fr/

 

<< Et parce que la vie échiquéenne doit malgré tout continuer, la FFE encourage tous ses licenciés à continuer de pratiquer leur passion sur internet pour ceux qui sont connectés.

A ce sujet, et dès la semaine prochaine, afin d'aider les clubs et joueurs à maintenir une activité pendant les prochaines semaines, la FFE va mettre en place un programme inédit de tournois en ligne ainsi que de soirées d'entraînement, totalement gratuit et ouvert à tous. Nous comptons sur les ligues, comités départementaux et les clubs pour relayer ce message.

Trois soirées FFE seront au programme chaque semaine : les lundi, mercredi et vendredi. Les lundis et vendredis seront réservés à la pédagogie et à l'entraînement, avec des masterclasses de deux niveaux différents. Et chaque mercredi soir verra un tournoi de blitz géant, ouvert à tous, licenciés ou non, et doté de récompenses.

Tous les détails seront publiés prochainement sur le site et les réseaux sociaux de la FFE.>>

 

 Merci de votre compréhension et a bientôt

Didier Grasset

Président Calade-Echecs


Tournoi interne des giboulées

Ce vendredi 22 mars 2019 avait lieu le tournoi interne senior des giboulées. La compétition a tenu ses promesses avec une alternance de pluies et d'éclaircies, d'attaques de mat lumineuses et de gaffes en un coup.

La participation a été modeste (9 joueurs), l'ambiance toujours conviviale et un beau vainqueur (Tristan). À noter la première participation à un tournoi avec pendules de Bernard. Merci à Robert pour les quelques photos du tournoi. 

Rémi

Tournoi giboulees 1

Tournoi giboulees 2

Ga giboulees

Rapide jeunes de Villefranche

Le tournoi jeunes de Villefranche a connu un beau succès avec108 participants c'est une des plus fortes participations depuis sa création. Le nombre de participants du club est de 24 c'est une satisfaction.

Rapide jeunes 2019 9

Lire la suite

Rapide de Trévoux

Le dimanche 3 mars 2019 avait lieu le traditionnel tournoi rapide en 7 rondes (20 minutes chacun) de Trévoux : tir groupé pour trois de nos représentants (Tristan, Victor et moi) et une prestation très honorable pour notre nouveau licencié, Olivier Bregnac. 
Merci pour le chaleureux accueil de l'équipe organisatrice de Trévoux, pour l'arbitrage de Vincent et enfin à Didier pour avoir prestement enregistré la licence d'Olivier. Félicitations au vainqueur, Murtez Ondozi !

A l'année prochaine ! 

Rémi

La grille américaine

Championnat de ligue jeunes

Carton plein pour les Caladois

C'est dans le jolis pays ardéchois, à Annonay exactement qu’ont eu lieu les 16, 17, 18 et 19 février le championnat de ligue des jeunes 2019. 4 jours pour en découdre et essayer de trouver le chemin qui mène au championnat de France.

Championnat ligue jeunes 2

Lire la suite

Tournoi interne jeunes de la Chandeleur

Samedi 9 février 2019, le tournoi interne des jeunes du club a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, avec une belle participation (22 joueurs), de belles performances et une ambiance toujours très conviviale.
Interne jeunes chandeleur 1

Lire la suite