Nationale 4 Ronde 7

Dimanche 6 avril, sous un beau soleil printanier, nous accueillons, pour la dernière ronde de N4 de la saison, l'équipe de Trévoux.
Assurément, du grand spectacle ! un match à rebondissements ! Avec beaucoup de frayeurs ! Rappelons avant toute chose que si nous perdons, nous risquons fort de descendre en division inférieure.

Rapidement, Benoit miniaturise son adversaire, avec une pièce de plus vers le 10ème coup. Antoine s'est fourvoyé dans l'ouverture et se retrouve moins bien, Vlad a également une position inconfortable, Manu subit l'attaque de son adversaire, avec 2 pions de moins. Seul Robert a une bonne position d'attaque. Le match semble très indécis. Puis les événements se bousculent : je gagne une pièce (puis, longtemps après, la partie...), Didier conclut la nulle, Antoine mate son adversaire dans une position inférieure, Vlad récupère la tour oubliée de son adversaire (mais pate son adversaire avec deux pièces de plus...), Manu récupère la dame de son adversaire. Lilian réussit à concrétiser son attaque et remporte la partie. Seul Robert, pourtant archi-gagnant, perd son pion passé et abandonne.
Score final : victoire 5-1 avec un score qui ne reflète pas la lutte acharnée sur tous les échiquiers.
Nous devrions finir la saison en 4ème position (sur 7) et nous maintenir en N4.


Rémi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau