Championnat du Rhône Jeunes les 18, 19 et 20 octobre

Il  y avait foule du 18 au 20 octobre au domaine de Lacroix Laval à Marcy L’Etoile  pour ce championnat du Rhône jeunes organisé par le comité Rhône  Echecs.

Un record de participants avec plus de  180 joueurs du petit poussin au junior.

 

Ce championnat est qualificatif pour le  championnat de ligue qui ouvre les portes pour le championnat de  France.

Mais avant d’en arriver la il aura fallu  batailler ferme, en évitant les pièges, détourner les obstacles et surtout  rester concentré durant ces longs 3 jours.

 

C’est ce qu’aura su faire brillamment  Kilian en catégorie pupille pour terminer à une brillant 8éme place synonyme de  qualification, même si la première place était difficilement accessible, le  podium était à la portée, avec une excellente 6éme ronde avec en plus une 8éme  ronde qui aurait du tourner a son avantage ( un peu de précipitation encore . Et  trop la chasse aux pions) tout cela se travaille

 

Très  bonne prestation de Vincent en cadet qui termine sur le podium, on remarque de  nets progrès un peu fébrile par moments

 

Un  peu  plus difficile pour Nicolas en  catégorie junior, une prise de risque s’impose.

 

Yohann  avec des hauts et des bas dans ce  championnat (il a quand même battu un 1971 le plus fort elo du tournoi) termine  15éme avec espoir d’un désistement pour atteindre la ligue il faut progresser  sur le fond de jeu et s’enlever de faux plans.

 

Pour  une première le jeune Nathan en catégorie petit poussin  gagne son billet pour la ligue. En  terminant à la 6éme place.

 

 

Bravos à tous,

 

Même  si les résultats sont bons et encourageant,  Il faudra travailler dur pour affronter  la ligue qui aura lieu à Lyon les 7,8 et 9 février 2015.

 

Un stage de préparation leur sera proposé  courant janvier

 

 Tous les résultats sur le site du CRE 

http://www.comite-rhone-echecs.com/2014/10/18/appariements-et-resultats-championnat-du-rhone-des-jeunes/

   

Didier

 

 

"Le championnat du Rhône jeunes 2014 s'est déroulé les 18, 19 et 20 octobre dans le château du domaine de Lacroix-Laval. 4 joueurs caladois représentaient le club.
Chez les pupilles, Killian Berger dit Lacroix nous offre une très belle performance avec 6 points sur 9, il se qualifie pour le championnat de ligue. Yoann Vellet loupe la qualification d'une place et termine avec 4 points, il n'y a plus qu'à espérer un désistement.
Chez les cadets/juniors, tous qualifiés d'office, Vincent Marguet finit 3ème de sa catégorie avec 5.5 points, quant à moi, je termine le championnat avec seulement 2 points.

Nicolas"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau