Nationale 5 Ronde 4

Ce dimanche 31 janvier nous recevions l'équipe de Décines-Charpieu pour la 4ème ronde de la N5. Sur le papier, le match s'annonçait équilibré.
Yohann est le premier à conclure : il met la pression sur son adversaire pour compenser son pion perdu, mais celui-ci résiste et remporte le point.
Daniel subit l'attaque de son adversaire : celui-ci sacrifie sa pièce dans l'objectif de mater sur le petit roque. Mais la présence de tout son échiquier autour de son roi permet à Daniel de résister. Il est mieux avec une tour de plus, mais ne voit plus que son adversaire peut encore le mater, et perd donc cette partie.
Lionel parvient à gagner un pion, tripler sur la colonne b, et à rentrer sur la 7ème rangée. Le gain n'est plus qu'une question de coups.
Je suis le 4ème à finir, contre le capitaine de Décines : malgré un coup de roque douteux, je tiens bon et gagne une qualité. Malgré cet avantage, cela ne suffira pas pour gagner et nous concluons la nulle en roi/2 tours contre roi/tour/fou.
Matthieu loupe le coup qui lui aurait permis d'avoir au moins la nulle : il finit la partie avec 3 pions de moins. Ne pouvant plus espérer gagner et le match étant de toute façon perdu pour nous, son adversaire propose la nulle, que Matthieu pouvait difficilement refuser...
Nous terminons sur le score final de 2-1 pour Décines.

Nicolas

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau