XIVème Grand Prix du Beaujolais

Un caladois sur la plus haute marche du podium

Le XIVème grand prix du beaujolais organisé par Calade échecs avait lieu les 11 et 12 juin à la salle de la Maison des Familles. Bonne affluence avec 62 participants dont 32 jeunes, 5 pays représentés avec l’Irlande, la Bulgarie, la Suisse et l’Ouzbékistan, 7 ligues représentées et  26 clubs. Bonne représentation  des joueurs caladois avec 11 participants.

Niveau du tournoi assez relevé avec une moyenne élo à 1670 avec 10 joueurs à + de 2000 élo. Au programme : 3 rondes le samedi et 2 le dimanche ce qui rend ce tournoi éprouvant, mais  toujours aussi convivial. La bataille aura été rude jusqu’au dernier moment, il aura fallu attendre la 5ème ronde pour connaître le verdict.
C’est le joueur caladois Gregory Lux, joueur de l’équipe première qui au bout de la ligne droite termine sur la première marche du podium avec 4,5 point sur 5 et remporte le XIVème Grand prix du Beaujolais.
Il est suivi de près par Guy Monneret de Villeurbanne et ancien joueur du club caladois avec 4,5 points aussi mais battu au départage.
Le 3ème est Todorov Ilian d'Avinkha Club d'Echecs avec 4,5 points aussi.
Le prix du  premier jeune est attribué à Antoine TAHAY Alexis, vice-champion de France junior du club d’Avinkha avec 4 points et quatrième au général.
La première féminine est HERNANDEZ Lara de Carcassonne.
Merci à vous tous et toutes de votre participation, à l’arbitre Vincent, à Noël pour l’intendance pendant ce week end.

À la ville de Villefranche pour son soutien toujours aussi précieux.

D  Grasset

La grille américaine et quelques photos ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau