Interclubs Ronde 3 : une victoire, une nulle, une défaite

La ronde 3 des Interclubs a eu lieu ce dimanche 4 décembre. Alors que la N4 a reçu Oyonnax-Dortan, la N5 de Nicolas s'est rendu à Saint-Genis les Ollières et celle de Christophe à Trévoux.

La N4 obtient sa deuxième victoire de la saison. Le premier point est gagné par forfait, l'adversaire d'Antoine ne s'est pas présenté. Damien est le premier à finir et offre un second point à l'équipe. Cécile obtient la nulle dans une finale de fous de couleur opposée. Benoît et Didier obtiennent chacun la nulle en milieu de partie. Robert, bien en finale, gaffe en donnant sa tour contre un pion, ce qui conduit à la perte. L'adversaire de Gregory calcule mal son sacrifice et perd sa partie. Troisième point pour Calade. Oyonnax récupère un second point contre Rémi, qui donne son cavalier en finale. Score final 3-2 pour Calade.

L'équipe de Nicolas ne repart avec rien de mieux que la nulle. Pourtant l'équipe est bien partie. L'adversaire de Cyril oublie sa dame en prise, et, inévitablement, rend les armes après la perte de sa dame. Matthieu blitze comme à son habitude, et se retrouve avec une Tour de moins contre un pion passé protégé sur la deuxème rangée. Il réussit à promouvoir son pion et finit par gagner la partie. Lionel, en difficulté avec une dame en moins, trouve une perpétuelle miraculeuse et obtient la nulle. Le club fera donc au moins nulle pour cette troisième ronde, restent les deux autres parties... et là, c'est le drame. Nicolas, pourtant dans une position gagnante en finale de pions, calcule mal et perd sa partie. Killian est le dernier à jouer. Il possède deux pions de plus contre une position renfermée. Obligé de donner la qualité, il la récupère mais ne peut pas arrêter les deux pions passés.
Bilan de cette ronde, une nulle (2-2) assez rageante quand on sait que Nicolas était à deux doigts de gagner. Toutefois, l'équipe est pour le moment invaincue dans la compétition.

Ça a été plus dur pour l'équipe de Christophe. Victor se retrouve au premier échiquier contre Tristan Bregnac (qui avait tenu le premier échiquier en N3 Jeunes pour la saison 2015-2016). Le challenge a été au rendez-vous, mais c'est finalement Tristan qui s'impose. Christophe et Mickaël ne parvienennt pas à faire mieux. Jean-Philippe offre un point à son équipe, tandis que Daniel obtient la nulle. Résultat final : 3-1 pour Trévoux.

Commentaires (1)

GENAUD Fabien
  • 1. GENAUD Fabien | 06/12/2016
Bravo à tous sans oublier la nationale 3 jeunes qui s'est également bien défendue.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau