Tournois d'été

Tandis que certains bronzent à la plage et se la coulent douce, d'autres profitent des vacances pour garder leurs neurones en activité. C'est le cas de Gregory, Killian et Nicolas qui ont chacun participé à un tournoi d'été sur plusieurs jours.

Nicolas s'est rendu à Vaujany dans les Alpes (Isère) et a participé au tournoi Accession. Les classements élo ont varié de 1300 à 1900, ce qui promettait des parties équilibrées à chaque ronde. Beaucoup de nationalités représentées également : Belgique, Italie, Corée du Sud, USA... Nicolas s'est bien imprégné du rythme des parties et si le début a été lent (3 nulles et une défaite), la fin de la compétition a été sensiblement meilleure (3 victoires, une nulle et une défaite). Sur les 84 participants, Nicolas termine 33ème avec 5 points sur les 9 possibles. Une belle expérience qui permet de se préparer pour la saison prochaine.

Gregory et Killian ont, de leur côté, préféré la plage des Sables d'Olonne en Vendée. Ils ont également disputé 9 rondes dans un tournoi très relevé (39 élos supérieurs à 2000 pour 125 participants) et ont établi de belles performances. Gregory termine 22ème avec 5,5 points et une performance finale légèrement inférieure à son classement (12 points). Killian obtient la moitié des points et la 57ème place avec une belle performance (81 points).

La grille américaine de Vaujany et celle des Sables d'Olonne, ainsi que des photos.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau