Bonne année 2018

Mesdames, Messieurs, chers amis joueurs d’échecs,

2018 est là : une nouvelle année s’ouvre à nous avec de nouvelles perspectives et de nouvelles aventures.

Je vous souhaite à vous et à vos proches une bonne et heureuse année, de la joie, de la réussite dans vos projets personnels et professionnels et bien sûr, pour accompagner tout cela, une très bonne santé.

Sur le plan échiquéen, nos espoirs de voir notre équipe première accéder à la N3 s’envolent. Tout repose maintenant sur l’équipe réserve, première de son groupe, où tout reste possible.

Notre équipe de N3 jeunes est compétitive et promise à un bel avenir. Nous devons l’aider et l’accompagner pour la mener au titre et à bien plus encore.

Nos jeunes qualifiés pour les championnats de ligue sont prometteurs et peuvent nous apporter de beaux succès.

Notre club, qui s’est vu attribuer le label « Club formateur », doit poursuivre ses efforts dans le développement du secteur jeune. Le partage des groupes du samedi, les cours scolaires, ou la création des cours du mercredi y contribuent, mais il reste encore beaucoup de choses à faire et à apporter.

La nouvelle année sera encore très riche en manifestations, que ce soient les compétitions jeunes et adultes, le tournoi jeune le 10 mars, le tournoi international les 16 et 17 juin, et prochainement, le festival des jeux les 13 et 14 janvier.

Mais comment ne pas parler de notre budget que nous devons bien gérer et encore mieux maitriser sans lequel tous nos projets ne seraient pas réalisables.

Comme il est tout aussi important de garder notre convivialité, notre dynamisme et d’encourager nos bénévoles et éducateurs que je remercie au passage.

Bonne et heureuse année.

Didier Grasset

Président Calade-Échecs

Ajouter un commentaire