Interclubs Ronde 4

Les rondes s'enchaînent et on se déchaîne, voilà la ronde 4 du 17 décembre ! Quelques difficultés à constituer les équipes, pas mal de joueurs absents, mais le défi a été relevé avec 0 forfait !

On commence avec la Nationale 4 qui a accueilli l'équipe de Massis. Supérieure sur le papier, l'équipe s'est imposée 7-1. Bravo à Benoît, Killian, Rémi, Vladimir, Antoine, Manu et Didier (!) pour leurs victoires. Victor Deru, dont ça a été une première en Nationale 4, a dû s'incliner mais a eu une position gagnante.

La Nationale 5 de Nicolas a accueilli elle aussi une équipe de Massis. Après des parties disputées, Cyril, Christophe et Victor offrent un point chacun à l'équipe. Kelvin concède le point, le résultat est de 3-1 pour Calade. Le "choc" de la saison aura lieu le 7 janvier contre Lozanne 1, dont l'issue devrait déterminer le vainqueur du groupe.

L'équipe de Lionel s'est déplacée à Lozanne. Merci à lui pour son résumé :

Le match qui s’est déroulé dimanche entre Calade 3 et Lozanne 2 a été très serré : les joueurs étaient de même niveau sur tous les échiquiers, et chacun avait sa chance. Noël a été le premier à finir sa partie. Il n’a pu éviter la défaite avec un cavalier en moins. Matthieu a ensuite relancé le match en gagnant sa partie. Au 1er échiquier, la situation est tendue. En finale, Lionel doit affronter les 2 tours de son adversaire tandis qu’il ne lui en reste qu’une, mais il possède 2 pions de plus et un cavalier très puissant au centre dans une position fermée. Il propose “nulle” : son adversaire refuse. Il engage ensuite un échec perpétuel, mais son adversaire, n’en voulant pas non plus, place son roi sur une mauvaise case. Lionel en profite pour prendre un pion avec son cavalier, puis un deuxième avec une fourchette sur échec. Il prend désormais un avantage qui semble décisif. Mais, tout près de la victoire, il prend la dernière tour de son adversaire avec son cavalier au lieu d’un pion, et c’est pat... Partie nulle ! Reste Jean-Philippe, qui se bat avec beaucoup de détermination pour la partie nulle et assurer 2 points à l’équipe. Malgré tous ses efforts, il doit finalement s’incliner. L’équipe perd donc 2-1 de façon tout à fait honorable en ayant bien combattu.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau