2018 - 2019

Rapide jeunes de Décines

Dimanche 11 novembre, le circuit jeune commençait avec le tournoi de Décines : 3 jeunes du club ont participé : Nohan, Emile et Victor. 
Le tournoi était, comme d'habitude, très bien organisé (mais la sono peut encore progresser...). Cyril a pleuré sur sa variante du contre-gambit Albin, Kelvin a travaillé 10 minutes avec "Navy", en pensant à Clara et moi, je n'ai même pas eu le temps de lire mes BDs. 
Voir la grille américaine

Rémi

Decines jeunes

Championnat du Rhône jeunes

Comme chaque année, le championnat du Rhône des jeunes s'est déroulé le premier week-end des vacances de la Toussaint. Sept jeunes du club ont participé.

Rhone jeunes 5

Lire la suite

Coupe de France - Tour 1

Dimanche 14 octobre, 1er tour de la coupe de France et traditionnellement le dernier pour nous (certes il y a des exceptions).

Coupe de france 5

Lire la suite

Interclubs Ronde 1

Ce dimanche 7 octobre avait lieu la 1ère ronde des championnats d’échecs par équipe seniors. Les 2 équipes recevaient leurs adversaires à domicile : L’équipe 1 jouait face à Corbas 3 en Nationale 4, et l’équipe 2 jouait face à LSE Vénissieux en Régionale 1 (ex Nationale 5).

L’équipe 1 a gagné son match avec un très beau score de 7-1, qui lui permet de prendre la tête du championnat avec Léo Lagrange – Décines 1.

Dans l’équipe 2, Cyprien et Barthélemy jouaient leur première partie en championnat d’équipe seniors. Cyprien a dû affronter un adversaire expérimenté, et Barthélemy a bien résisté avant de s’incliner. Jean-Philippe a été le premier joueur de l’équipe à terminer sa partie, avec une victoire. Et Lionel a clôturé le match, par une victoire également. Résultat : match nul 2-2.

Tournoi interne de la rentrée

Ce vendredi 28 septembre avait lieu le premier tournoi interne de l'année pour les seniors, et pour la première fois en salle 6 de l'espace Barmondière. Magnus Carlsen a malheureusement fait défection en dernière minute mais a été avantageusement remplacé par Pauline Flores, qui s'est octroyé le premier prix féminin. Le tournoi s'est déroulé dans une ambiance sereine et pleine de sportivité, comme d'habitude... Saluons la belle victoire de Satanas-Victor ! Une médaille de plus pour lui ! Espérons néanmoins que l'affluence des prochains tournois internes soit plus grande.

Rémi

Tournoi interne seniors septembre

Ga tournoi interne seniors septembre