Championnat de France Jeunes

Quatre de nos jeunes étaient qualifiés pour le championnat de France. Ils sont partis à Agen la semaine du 14 au 22 avril. Victor a concourru dans la catégorie des Benjamins, Killian et Tristan chez les Minimes et Kelvin chez les Cadets. En tout le tournoi a accueilli 1603 jeunes, un record.
Victor a fait un excellent tournoi et a rapidement trouvé son rythme. Il termine 35ème sur 160 avec 5,5/9, et avec une performance élo. D'après Christophe, il était bien partant pour la 10ème ronde...
Killian et Tristan ont bien démarré. Mais dans cette catégorie très relevée (Killian et Tristan avec un élo > 1800 n'étaientt que dans la 2ème partie du tableau), le manque d'endurance s'est fait sentir. Les deux joueurs terminent leur tournoi au coude à coude : 70ème pour Killian et 71ème pour Tristan sur 151 joueurs, avec 4,5 points chacun.
Ça a été très dur pour Kelvin chez les Cadets qui a l'un des plus bas élo du groupe. Il termine 80ème/87 avec 3 points. Mais ce tournoi est très formateur, et on ne peut qu'espérer qu'il prenne sa revanche les années suivantes.
Les photos sont disponibles sur le site du club d'Agen.

Et les grilles américaines :
Benjamins
Minimes
Cadets

Ajouter un commentaire