Championnat de ligue jeunes à Corbas

Le Championnat de Ligue Jeunes a eu lieu du 10 au 13 février à Corbas.

Suite au Championnat du Rhône, 4 gones du club étaient qualifiés pour ce premier Championnat de la nouvelle Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, lui-même qualificatif pour le Championnat de France.

Le regroupement des trois zones Lyonnais (Rhône, Ain et Loire), Dauphiné-Savoie (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Ardèche et Haute-Loire) et Auvergne (Allier, Puy-de-Dôme et Cantal) a conduit à des championnats très relevés, nos jeunes ont représentés dignement les couleurs caladoises.

Après 4 jours de compétition intense et 9 rondes, Victor, Kilian et Tristan sont parvenus à se qualifier pour le Championnat de France qui aura lieu à Agen du 15 au 22 avril.

Dans la catégorie Benjamins, Victor termine à la 5ème place avec 6 points (voir la grille américaine).

Dans la catégorie Minimes, Kilian et Tristan sont respectivement 8ème avec 5,5 points et 4ème avec 6 points (voir la grille américaine).

Kelvin participait quant à lui à l’Open Cadets et Juniors, il termine 7ème avec 4,5 points et pourra, s’il le désire, participer à l’Open (voir la grille américaine).

Merci à Grégory qui a encadré ces jeunes, leurs apportant de précieux conseils et son savoir.

Au rayons des anecdotes, on notera le troisième jour, l’arrivée en catastrophe de Kilian suite à un accident sur l’autoroute, Tristan bloqué dans le bouchon jouera avec un quart d’heure à la pendule (ce qui aurait plu à Didier), les deux clôturant la journée en jouant l’un contre l’autre par une nulle, chacun essayant de gagner la partie pour la qualification.

A signaler aussi lors de l’ultime ronde, la proposition de nulle de Kilian au bout de 5 minutes, lui assurant la qualification, acceptée par son adversaire féminine peut-être grâce à une invitation.

Félicitations à tous, nous sommes fiers de vous.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, en profitant pleinement de ce plus grand tournoi de France.

Toutes les photos de l'évènement sont sur le site de Corbas, merci à eux.

Ajouter un commentaire