2014 - 2015

Calade Echecs Vice-Champion du Rhône par équipes Jeunes

Calade-Echecs accueillait la dernière journée du championnat du Rhône d’échecs par équipes Jeunes ce samedi 13 juin à l’Espace Barmondières, où se sont disputées les 3 dernières rondes.
 
Photo equipe jeunes 1 calade echecs
 
De gauche à droite : Kilian Berger dit Lacroix , Cyprien Lacassagne, Victor Florès et  Ahmed-Safwane Abdelati.
 
Calade-Echecs y a présenté 2 équipes Jeunes. L’équipe 1, classée 2ème à l’issue de l’avant-dernière journée de championnat derrière l’équipe de Villeurbanne, tenante du titre, avait toutes ses chances.
Après avoir remporté les 2 premières rondes de cette journée contre Couzon et Tourellouis, elle a disputé la dernière ronde face à Villeurbanne en finale. Un match nul suffisait à Villeurbanne pour conserver son titre, tandis qu’une victoire était nécessaire à Calade-Echecs pour remporter le titre. Au 4ème échiquier, le jeune Ahmed-Safwane Abdelati, malgré une bonne résistance, a dû s’incliner face à une adversaire de très bon niveau. Peu après, Victor Florès s’impose par une brillante victoire au 3è échiquier, et relance le match. Malgré sa persévérance, Kilian Berger dit Lacroix doit finalement s’incliner au 1er échiquier. La nulle est acquise pour Villeurbanne, et donc le titre de champion du Rhône. Au 2è échiquier, dans une partie serrée, Villeurbanne propose alors la partie nulle à Cyprien Lacassagne. Mais ce dernier refuse : il pense pouvoir gagner sa partie et sauver l’honneur de son équipe. C’est ce qu’il parvient à faire et apporte le match nul à l’équipe 1 de Calade-Echecs qui termine ce championnat invaincue !
 
L’équipe 2, moins expérimentée mais tenace et prometteuse, termine le championnat en fin de classement en ayant très honorablement défendu les couleurs de Calade-Echecs.
 
Lionel

13ème Grand Prix du Beaujolais - La Haute Loire à l'honneur

La Haute Loire à L’honneur

 

Pour  ce 13ème grand prix du beaujolais organisé par calade échecs le 7 et 8 mars, ils  sont venus d’ici, de la, au total de 25 clubs différents en passant par Oyonnax,  Vichy, du Charolais Brionnais, D’Aurec, de Meximieux, D’avinkha, Bischwiller,  Cannes etc.

Lire la suite

Championnat de ligue jeunes

C’est dans le  magnifique parc de Lacroix Laval qu’avait lieu le championnat de ligue jeune les 7, 8 et 9 février.

Les 2 représentants  caladois Kilian en pupille et Nathan en petits poussins issues tout deux des  qualifications du championnat du Rhône ont tenté pendant ce long week-end de porter haut les couleurs caladoises.

Lire la suite

Nationale 4 Ronde 3

Dimanche 14 décembre, pour le compte de la ronde 3 de N4, nous accueillons l'équipe de Genas.

Lire la suite

1er tour de la coupe de France

Dimanche 2 novembre, nous accueillons la sympathique équipe d'Avinkha pour le 1er tour (et le dernier pour nous, en général) de la coupe de France.
Quel match ! Ou plutôt quelle partie ! Damien a miniaturisé son adversaire ! 10 coups ! Et en plus, il était mal à la sortie de l'ouverture, l'ordinateur donnait +3 pour son adversaire. Quel retournement de situation ! Quelle éclaboussante victoire ! Brillant ! ... Certes dûe à la sonnerie intempestive du téléphone de son adversaire mais tout de même 1-0 sur la table.
A part ça, Vlad, Julien et moi avons également été rapides, un peu trop à notre goût : 3 ouvertures inférieures voire douteuses et la sanction est tombée : 3-0.
Score final : 3-1 en faveur de nos adversaires du jour et nous quittons, comme souvent (toujours ?), la coupe de France au 1er tour.

A l'année prochaine :-)