Interclubs Ronde 4

Dimanche 16 décembre 4ème journée de Nationale 4 du groupe 5 de la région Rhône-Alpes Auvergne.

L'équipe 1 de Calade-Echecs reçois l’équipe de Décines première du groupe.

Echiquier rose

Pas de difficultés particulières pour le capitaine Damien pour composer les équipes.

C'est au premier échiquier que débutent les hostilités ; Gregory réalise une miniature et obtient très vite le premier point caladois avec une très belle partie (c’est vrai qu’il a eu aussi le privilège de jouer sur le tout nouvel échiquier aux bordures roses magiques fabriqué par Didier, qui lui a peut-être porté chance).

Victoire rapide aussi pour Kelvin qui obtient le 2ème point caladois grâce à une très belle combinaison.

Plus compliqué pour Remi qui doit s incliner face a un adversaire coriace et redonner par la même occasion un peu d'espoir à nos adversaires. C'est au tour de Victor de s'incliner et de remettre les pendules a l heure. 2-2

Didier dans une partie à rebondissement redonne espoir aux Caladois, avec un nouveau point.

Il reste 4 matchs, Damien qui finit par gagner semble sceller le score mais il va falloir attendre encore un peu que Robert, apres une nette domination finisse quand même par obtenir le point de la victoire. Antoine apres avoir dominé nettement son adversaire fait malheureusement match nul.

Belle victoire au final pour les Caladois qui remportent le match 5 à 2 et se classent à la deuxième place du groupe derrière Corbas.

C'est la trêve hivernale la prochaine ronde aura lieu le 27 janvier à Couzon.

Des espoirs demeurent encore mais il va falloir travailler les finales et apprendre à terminer une partie simplement.

Gregory il y a du pain sur la planche.

Didier

 

... Et dans le pire des cas, la relève est assurée avec Hermione, qui du haut de ses 11 mois, se prépare à rentrer dans l'équipe...

Hermione echecs

En Nationale 5, Calade 2 continue sa descente aux enfers en butant sur l'équipe de Trévoux (3-0). L'équipe est pour l'instant à la dernière position du tableau.

Ajouter un commentaire