2017 - 2018

Challenge Philippe Vignal, dernières rondes

Dimanche 13 mai 2018 s'est disputée la phase finale du challenge Philippe Vignal. Le déplacement s'est fait à Ranchal dans le haut Beaujolais.
Club récent qui nous a très bien accueilli.

Calade échecs a engagé deux équipes comme c'est le cas depuis déjà plusieurs saisons.
Malheureusement nous n'étions pas qualifiés pour la poule haute (Les 6 meilleurs équipes sur les 5 première rondes).

Challenge philippe vignal fin 1

Lire la suite

Rapides de mai

Nos joueurs se sont illustrés dans les différents tournois rapides qui ont eu lieu en ce début de mois de mai :

Killian, Rémi, Victor, Kelvin, Cyril et Christophe ont participé au tournoi de Bourg le 1er mai dans l'Open A.
Nohan a participé à l'Open B.

Kelvin, Cyril et Nohan ont participé au rapide de Décines le 10 mai (jeudi de l'Ascension).

Enfin, Didier, Killian et Nicolas se sont illustrés au rapide de Lozanne le samedi 12 mai.

Tournoi interne jeunes de mai

Le samedi 5 mai a eu lieu le dernier tournoi interne jeunes de la saison. Il a connu un peu moins d'affluence que les précédents, avec 17 participants. Kelvin remporte le tournoi avec 5/5 et offre généreusement la coupe au second Victor Deru. Félicitations à tous les participants.

Tournoi interne jeunes de mai 2018 1

Lire la suite

Championnat de France Jeunes

Quatre de nos jeunes étaient qualifiés pour le championnat de France. Ils sont partis à Agen la semaine du 14 au 22 avril. Victor a concourru dans la catégorie des Benjamins, Killian et Tristan chez les Minimes et Kelvin chez les Cadets. En tout le tournoi a accueilli 1603 jeunes, un record.
Victor a fait un excellent tournoi et a rapidement trouvé son rythme. Il termine 35ème sur 160 avec 5,5/9, et avec une performance élo. D'après Christophe, il était bien partant pour la 10ème ronde...
Killian et Tristan ont bien démarré. Mais dans cette catégorie très relevée (Killian et Tristan avec un élo > 1800 n'étaientt que dans la 2ème partie du tableau), le manque d'endurance s'est fait sentir. Les deux joueurs terminent leur tournoi au coude à coude : 70ème pour Killian et 71ème pour Tristan sur 151 joueurs, avec 4,5 points chacun.
Ça a été très dur pour Kelvin chez les Cadets qui a l'un des plus bas élo du groupe. Il termine 80ème/87 avec 3 points. Mais ce tournoi est très formateur, et on ne peut qu'espérer qu'il prenne sa revanche les années suivantes.
Les photos sont disponibles sur le site du club d'Agen.

Et les grilles américaines :
Benjamins
Minimes
Cadets

Open International de Lyon

Le 10ème Open International de Lyon s'est tenu du 7 au 10 avril. Il a été organisé par les clubs du LOE, Massis, Lyon 64 et Échiquier des Lions. La compétition s'est tenue dans les locaux du LOE les samedi et dimanche, et dans les prestigieux salons d'honneur de l'hôtel de ville de Lyon (1er arrondissement) les deux derniers jours.

Open international de lyon 2

Lire la suite