2017 - 2018

Tournoi de Chauffailles

5 Caladois ont participé au rapide de Chauffailles ce samedi 17 février. Le ton est donné dès l'arrivée : petit-déjeuner offert pour bien balloner les joueurs et les forcer à mener un combat intérieur et sur l'échiquier. 3 rondes plus tard, c'est la pause : blanquette de veau au menu ! Et c'est reparti pour une sieste... ou pas. Suivent 4 rondes à la cadence 20 minutes KO. Nicolas tente d'utiliser son joker cylindrique contre Didier, mais celui-ci réplique avec son talent du blitzeur fou : Didier l'emporte. Le tournoi s'achève vers les 17 heures. Le classement est donné. Killian termine 2ème, derrière Joris IMPERIALI de Roanne qu'il a affronté et où il disposait d'au moins la nulle. Didier termine 10ème avec 4,5 points. Christophe réalise un excellent parcours et termine à la 12ème place, devant Victor qui finit 14ème. Nicolas obtient la moyenne des points et la 27ème place. Les joueurs sont tous satisfaits de leur tournoi, et ont pu fêter ça autour d'un catch.
Voir la grille américaine.

Rapide de chauffailles

Tournoi jeunes de Villeurbanne

Le tournoi jeunes de VIlleurbanne s'est tenu le samedi 3 février. Tristan, Killian et VIctor se sont chacun offerts un podium : respectivement 1er minime, 2ème minime et 2ème benjamin. La prochaine étape sera le 10 mars à Villefranche. La grille américaine

Rapide villeurbanne

Tournoi interne jeunes de la neige

Le tournoi interne jeunes s'est tenu le samedi 3 février.

Interne jeunes de la neige 1

Lire la suite

Interclubs Ronde 6

La ronde 6 des interclubs s'est déroulé le dimanche 28 janvier. Une ronde qui s'annonçait compliquée pour réunir le nombre requis de joueurs, comme chaque année en ce dimanche de conscrits. Le défi a été brillamment relevé avec 0 forfait ! L'une des deux N5 était exempte, ce qui a aidé.

La N4 gagne son match contre Lyon 64 Echecs : 5-1 (victoires de Benoît, Damien, Gregory, Killian et Victor, nulles de Rémi et Vladimir, défaite de Christophe). Le club est classé 4ème/8 à l'issue de la ronde, et peut encore espérer la 2ème place.

La N5 menée par Lionel lutte contre l'équipe de Massis, composée de jeunes très motivés. C'est finalement la défaite 2-0 (nulles de Lionel et Jean-Philippe, défaites de Lionel Fernandes et Matthieu).

Dans le même groupe, Lozanne est assuré de temriner première du groupe. La 2ème place est jouable pour la N5 de Nicolas, mais il faut gagner contre Trévoux.

Tournoi jeunes de Sainte-Foy

Le tournoi jeunes de Sainte-Foy s'est tenu le samedi 23 décembre. Une participation faible des joueurs du club comparé aux années précédentes : seulement deux de nos jeunes ont participé.
Killian et Victor ont fièrement représenté le club. Le départage a désigné Killian vainqueur du tournoi, ex-aequo à 6 points avec 5 concurrents. Il a ainsi remporté son troisième tournoi consécutif du circuit jeunes. Il a pour le moment réalisé un sans-faute et espère bien gagner le titre de tous les circuits jeunes confondus. Victor s'est bien battu lui aussi et obtient la 37ème place sur les 210 joueurs avec 4,5 points et une performance.

La grille américaine