Actualité de Calade Echecs

Bienvenue sur le site de Calade Echecs, le club d'échecs de Villefranche sur saône ! Vous pouvez retrouver notre actualité sur cette page, et commenter les billets du blog.

Retrouvez également les perles de Calade Echecs ; rafraîchissez la page pour obtenir une nouvelle citation ou bien visitez celle-ci, elles y sont toutes.

CLUB FERME JUSQU’A NOUVEL ORDRE

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus, le club suspend toutes ses permanences. Elles reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 

Par conséquent tous les cours dispensés au club, jeunes et seniors sont suspendus jusqu’à  nouvel ordre.

 

Le championnat interne jeune du club du 4 avril est reporté

 

Toutes les compétitions fédérales sont arrêtées ou reportées

Le championnat de France jeune fortement compromis.

 

L’open du Beaujolais prévu le 13 et 14 juin est pour le moment annulé, il pourrait éventuellement avoir lieu les 20 et 21 juin.

 

 

Voici un communiqué de la FFE que vous pouvez voir en intégralité sur le site fédéral http://www.echecs.asso.fr/

 

<< Et parce que la vie échiquéenne doit malgré tout continuer, la FFE encourage tous ses licenciés à continuer de pratiquer leur passion sur internet pour ceux qui sont connectés.

A ce sujet, et dès la semaine prochaine, afin d'aider les clubs et joueurs à maintenir une activité pendant les prochaines semaines, la FFE va mettre en place un programme inédit de tournois en ligne ainsi que de soirées d'entraînement, totalement gratuit et ouvert à tous. Nous comptons sur les ligues, comités départementaux et les clubs pour relayer ce message.

Trois soirées FFE seront au programme chaque semaine : les lundi, mercredi et vendredi. Les lundis et vendredis seront réservés à la pédagogie et à l'entraînement, avec des masterclasses de deux niveaux différents. Et chaque mercredi soir verra un tournoi de blitz géant, ouvert à tous, licenciés ou non, et doté de récompenses.

Tous les détails seront publiés prochainement sur le site et les réseaux sociaux de la FFE.>>

 

 Merci de votre compréhension et a bientôt

Didier Grasset

Président Calade-Echecs


Tournoi interne jeunes du soleil

Le samedi 11 mai avait lieu le dernier tournoi interne des jeunes de l'année. La participation a été une nouvelle fois très importante, ce qui est à souligner en cette fin de saison. 
Saluons la belle victoire de Maxime qui progresse chaque jour un peu plus ! 
De manière générale, les jeunes du club ont bien progressé cette année, notamment grâce aux cours supplémentaires du mercredi dispensés par Didier et Noël. Merci à eux. 
Merci également à Vincent pour l'arbitrage, à Jean-Philippe pour l'encadrement des jeunes tout au long de l'année et à tous les parents ! 
Rémi

Interne jeunes du soleil

Challenge Philippe Vignal - Fin

En ce dimanche 12/05/19 s'est disputée la suite et fin du Challenge Philippe Vignal. Le club de Massis a accueilli sous l'arbitrage de Matthieu Vierra.

Challenge jeunes 35

Lire la suite

Open de Roanne

Le week-end du 4 et 5 mai se déroulait l’open de Roanne, 5 rondes à la cadence de 1h00 + 30 secondes par coup.

3 caladois y participaient, Victor, Christophe et Antoine en tant qu’arbitre.

Victor fit un bon tournoi, avec une 7ème place sur 32 (3 points, 1 défaite) et remporta le prix de meilleur jeune.

Christophe, après une première journée avec un zéro pointé, gagna ses 2 dernières parties.

Antoine passa un week-end d’arbitrage en toute quiétude.

Grille américaine

Open de roanne

Championnat de France des jeunes

Le championnat de France Jeunes 2019 a eu lieu à Hyères du 14 au 21 avril.

Trois jeunes, Tristan, Victor et Nohan étaient qualifiés et représentaient le club lors du plus grand tournoi d’échecs en France.

Championnat de france jeunes 1

Lire la suite

Challenge Philippe Vignal

Il y avait foule ce dimanche 7 avril à l’Espace Barmondière où le club caladois accueillait dans ses locaux la première phase du Challenge Philippe Vignal.

Cette compétition réservée aux jeunes dont le elo est inférieur à 1250 a réuni 8 équipes de 4 joueurs du département, 3 équipes de Massis, Villeurbanne, Couzon, Avinkha et 2 équipes caladoises.

C"est notre arbitre local Antoine Bonneau qui avait la responsabilité de contenir les concurrents sous la houlette du responsable jeuned Jean-PhilippeTref.
 

Challenge jeunes 22

Lire la suite