2016 - 2017

Rapide de Lozanne

Le rapide de Lozanne a eu lieu à Saint-Jean des Vignes le samedi 27 mai. 60 joueurs s'y sont rassemblés, dont deux Caladois, Nicolas et Killian. Après le traditionnel discours de bienvenue du président de Lozanne, les parties ont pu débuter. Killian réalise un bon tournoi avec 4.5 points et la 14ème place. Nicolas fait 3 points mais un mauvais départage le place à la 44ème place. Un nouveau mode de jeu a fait son apparition entre les parties : à mi-chemin entre le catch et le bouffe-tout, il s'agit de jouer volontairement et instinctivement le premier coup qui vient en tête (il faut quand même que le coup soit légal). Un avenir pour le jeu d'échecs ? La grille américaine du tournoi.

Tournoi interne jeunes de mai

Ils étaient 26 jeunes Caladois à participer au tournoi interne de mai le samedi 20. 5 rondes de folie, des matchs épiques, et le petit verre et les médailles à la fin qui réconcilient tout le monde. Killian détrône Kelvin de la première place avec un score parfait. Victor et Fabio complètent le podium avec 4 points chacun. Il s'agissait du dernier tournoi interne de la saison, le dernier rendez-vous sera la simultanée le samedi matin du 24 juin contre Gregory Lux.

Grille americaine

3ème Trophée de la Mémoire

Le 3ème Trophée de la Mémoire en souvenir du génocide arménien s'est déroulé à Décines ce 25 mai. 4 Caladois participent : Rémi, Didier, Killian et Nicolas. Le tournoi est relevé, les parties sont belles (ou pas), la pause déjeuner s'impose comme un adversaire redoutable et fait office de ronde 4.5. Gare à ceux pris d'une envie de sieste ! Après ce parcours du combattant et un speaker au micro digne des plus grands commentateurs sportifs (ohlàlà, ohlàlà il va faire Dame, mais le Fou le contre, le Cavalier le chasse, il n'y a plus personne devant le but, il pousse et... OUI !!! OUI !!! C'EST LA DAME !!!), à la fin, les résultats : Didier, Rémi et Killian terminent avec 5.5 points : le départage les classe aux 27, 32 et 34èmes places sur 113 joueurs. Nicolas est à la traîne avec 4 points sur 9 et la 63ème place.

La petite photo réalisée in-extremis et la grille américaine.

3eme trophee de la memoire

Challenge Jeunes - la finale

Dimanche 14 mai Calade Echecs organisait la phase finale du challenge jeune Philippe Vignal.

12 équipes venues du département venaient s’affronter en 3 rondes et 2 poules (haute et basse) pour le titre de champion départemental. Une compétition ou chaque équipe est composée de 4 joueurs de minime a poussin et dont le elo ne dépasse pas 1250.

Lire la suite

Open Fide de Roanne

5 Caladois se sont retrouvés à Roanne ce week-end du 14 mai pour concourrir à l'open Fide. En tout 50 concurrents et 5 parties à disputer à la cadence 60 minutes + 30 secondes/coup.
On peut noter les remarquables performances des Caladois : Killian termine 6ème avec 4 points, Cyril le suit de près avec 3 points pour la 14ème place. Vient ensuite Victor, 27ème et avec la moitié des points possibles. Christophe réussit son premier tournoi lent à la 32ème place et engrange 2 points. Kelvin est battu au départage avec la 37ème place et 2 points.

Comme d'habitude, la grille américaine.