2016 - 2017

Interclubs Ronde 5 - Une foirade (presque) totale

La ronde 5 des interclubs est arrivée bien vite, trop vite. Il a fallu composer avec le week-end des conscrits et des joueurs ont manqué à l'appel.

La N4 a été privilégiée et a récupéré les joueurs de la première N5. La rencontre a eu lieu à Lagnieu, une recontre abordable sur le papier. Malgré un handicap d'un forfait, Calade s'impose 6-1 (nulle de Benoît, gain de Didier (!), Rémi, Damien, Killian, Robert et Antoine).

C'est beaucoup moins reluisant du côté des N5, qui se partagent les joueurs de la seconde N5. C'est ainsi que Nicolas, Daniel, Mickaël et Jean-Philippe se sont rendus à Lozanne. Même si le résultat final était prévisible, il fait quand même mal : 4-0 pour Lozanne (Nicolas sauve l'honneur de l'équipe avec une nulle). L'équipe chute du podium provisoire, il faudra impérativement gagner les deux prochaines rondes pour espérer y retourner en fin de saison.

L'équipe de Christophe, très réduite (lui-même, Victor et Noël) se sont déplacés à Décines. Victor parvient à remporter le point, donnant le score final de 4-1 pour Décines.

Un bilan désastreux pour cette ronde, la date n'aidant pas ainsi que la fausse espérance de remplir les équipes ce jour là (il y avait eu trop de joueurs disponibles à la ronde précédente).
La N4 nous remonte le moral avec son gain et peut encore envisager la montée.

Nationale III Jeunes - Compliqué

Les 4, 5 et 6ème rondes de la Nationale III Jeunes ont eu lieu ce dimanche 22 janvier à Oyonnax, une le matin et deux l'après-midi.

Les Caladois répondent présent à l'appel de la neige en battant l'Échiquier des Lions 5 à 3. Midi passant, neige fondant, sieste se ressentant, Corbas premier au classement, Calade déprimant, 8-0 perdant. L'équipe retrouvent ensuite une autre équipe de l'Échiquier des Lions, venus venger leurs collègues. Malheureusement toute la neige a fondu, et l'équipe s'incline donc 8 à 0, avec quand même une pointe de déception pour cette 6ème ronde où les résultats auraient pu être meilleurs.

Rendez-vous le 26 mars à Vaulx-en-Velin pour les 3 dernières rondes (merci à Fabien et JP pour les infos), avec on l'espère 3 victoires pour finir à une place honorable !

L'historique des rencontres et quelques photos.

N3 jeunes rondes 4 5 6 1 N3 jeunes rondes 4 5 6 2

 

Nicolas Noël grand vainqueur du tournoi d’échecs du Festival des jeux

Notre ami webmaster Nicolas est bien connu pour sa maîtrise du web pour le site de Calade, un peu moins devant l'échiquier et pourtant, Nicolas remporte très brillamment le tournoi d'échecs du festival des jeux ce dimanche 14 janvier.

 

Il se paye le luxe de réaliser une performance exceptionnelle avec 6 points sur 6 en humiliant tous ses adversaires.

 

Didier termine deuxième, suivi de Samuel un joueur venu d’ailleurs.

 

17 joueurs ont participé à ce tournoi, une participation honorable de la part des membres du club même, si on enlève les 4 joueurs de l’extérieur.

 

Bravo à Nicolas qui remporte ici un de ses premiers tournois.

 

Didier

 

Nicolas vainqueur festival des jeux

Tournoi Jeunes de Villeurbanne

Unis comme les trois doigts de la main d'un amputé, les jeunes Caladois Killian, Victor et Louis ont participé au rapide de Villeurbanne. Une compétition très relevée qui a réuni 104 joueurs. Killian, le mieux classé, obtient 4,5 points sur 7 et la 24ème place. Victor finit également avec 4,5 points et la 26ème place. Louis obtient 3 points pour la 72ème place. La grille américaine ici, rendez-vous à la prochaine étape à l'Échiquier des Lions le 4 février pour manger des crêpes jouer aux échecs.

Interclubs Ronde 4 - L'année commence bien

La ronde 4 des Interclubs a eu lieu le dimanche 8 janvier, et l'année a bien commencé pour les 3 équipes.

Côté N4, l'Échiquier des Lions recevait les Caladois. Ces derniers se sont imposés 5-2, avec les victoires de Damien, Gregory, Benoît, Manu et Rémi. Cécile et Didier ont perdu et Vladimir obtient la nulle.

Les deux N5 jouaient à Villefranche, celle de Nicolas contre Couzon et celle de Christophe contre l'Échiquier des Lions (équipe qui a rencontré l'autre N5 de Calade en ronde 2). Nicolas et Christophe, les deux capitaines, dans une volonté pédagogique, ont montré à leurs camarades ce qu'il ne fallait pas faire et ont perdu leur partie. Les premières parties s'achèvent sur les victoires d'Antoine, de Killian, de Cyril, de Kelvin et une nulle de Noël. Robert s'en sort après avoir eu chaud et gagne. Lionel et Victor sont les derniers à finir. Lionel assure la nulle du match, et c'est Victor qui concrétise le gain de l'équie de Christophe. BIlan : 4-1 pour la N5 de Nicolas et 3-1 pour celle de Christophe.

Le titre peut sérieusement être envisagé pour la première N5, jusque là invaincue (3 victoires, une nulle) mais il reste 3 rondes. La N4 a également ses chances malgré une défaite pour 3 victoires.

Prochaine ronde à suivre le 29 janvier.